Prince Louis: Tous les détails sur le baptême du petit dernier de la famille royale

ANGLETERRE Le troisième enfant du prince William et de Kate Middleton va être baptisé en juin selon des coutumes bien précises...

C.B.

— 

Le prince William, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, et leur troisième enfant, Louis Arthur Charles, le 23 avril 2018 à Londres.
Le prince William, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, et leur troisième enfant, Louis Arthur Charles, le 23 avril 2018 à Londres. — Isabel INFANTES / AFP

C’est pour bientôt ! Si on ignore encore la date exacte du baptême du prince Louis, le petit frère de la princesse Charlotte et du prince George, né le 23 avril, devrait être baptisé en juin. Et comme pour leurs deux grands, Kate Middleton et le prince William ont décidé de suivre la tradition de la couronne britannique.

Comme son frère et sa sœur, Louis portera une réplique de la robe de baptême commandée en 1841 par la reine Victoria pour sa fille. En dentelle de Honiton, doublée de satin, confectionnée par Angela Kelly, la couturière personnelle d’Elizabeth II, cette robe de baptême est portée par tous les enfants de la famille royale britannique depuis 2004. L’originale avait été portée par 68 enfants depuis le milieu du XIXe siècle dont la reine Elizabeth, ou encore les princes Charles et William. Au bout de huit générations, le vêtement avait été jugé trop fragile pour être encore porté et mis à l’abri pour être conservé.

Une vingtaine d’invités

Du côté des invités, le prince William et Kate Middleton devraient convier uniquement leur cercle proche, soit une vingtaine d’invités parmi lesquels la reine Elizabeth II et le duc d’Edimbourg, arrière-grands-parents du petit prince, le prince Charles, Carole et Michael Middleton, ainsi que le prince Harry et Meghan Markle, Pippa Middleton et son époux, ainsi que le frère de Kate, James. Le lieu est difficile à prédire. Le prince George avait été baptisé dans la chapelle du palais Saint James et la princesse Charlotte en l’église St Mary Magdalene de Sandringham.

Quant au moyen de locomotion du petit prince, gageons que ce sera le landau noir qui avait tant fait sensation pour le baptême de sa grande sœur. C'est un Silver Cross que la reine Elizabeth utilisait pour ses enfants. Si vous vous demandez qui seront les parrains et marraines, nous aussi. Mais laissons les calculs savants aux bookmakers anglais qui seront probablement bien plus proches de la vérité que nous.