Le chanteur Morrissey explique pourquoi il soutient le parti d'extrême droite For Britain

POLITIQUE « Je ne pense pas que le mot “raciste” ait encore du sens aujourd’hui »…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Morrissey en concert au  Way Out West Festival en 2016
Le chanteur Morrissey en concert au Way Out West Festival en 2016 — WENN

Morrissey a tenu à s’expliquer suite à la controverse soulevée par son soutien au parti d’extrême droite For Britain. Le chanteur s’était également dit « choqué » par le traitement médiatique subi par Tommy Robinson, fondateur de la English Defense League, formation décriée entendant lutter contre l’islamisation du Royaume-Uni tout en se déclarant apolitique.

« For Britain n’a reçu aucun support médiatique et a même été disqualifié avec la sempiternelle accusation de racisme », a expliqué le fondateur des Smiths lors d’un entretien relayé par NME.

Une version humaine de Thatcher

« Je ne pense pas que le mot "raciste" ait encore du sens, autrement qu’en disant, "tu n’es pas d’accord avec moi, alors tu es raciste", a continué Morrissey. Les gens peuvent être complètement, mais complètement stupides. »

A post shared by Morrissey (@officialmoz) on

Ce que le chanteur souhaiterait voir, c’est plus de liberté de parole dans l’arène politique. Pour lui, le leader de For Britain, Anne Marie Waters, se prononce sur « tous les aspects de l’Angleterre moderne, quand les autres partis n’admettent pas la diversité des opinions. Elle est comme une version humaine de Thatcher… à supposer que ce soit possible. »