L'acteur David Harbour
L'acteur David Harbour — WENN

PEOPLE

L'acteur David Harbour de «Stranger Things» révèle être bipolaire

Le comédien évoque également son passage en hôpital psychiatrique…

L’acteur David Harbour, qui joue le rôle du shérif Jim Hopper dans la série à succès Stranger Things, a confié lors du WTF Podcast de Marc Maron qu’il souffrait de bipolarité.

« Voilà quelque chose d’intéressant, dont je n’ai jamais vraiment parlé de façon publique. J’étais dans ce truc de catholicisme, et j’ai été sobre pendant un an et demi, puis j’ai eu un épisode maniaque, et on m’a diagnostiqué comme bipolaire », a-t-il révélé.

L’hôpital psychiatrique

Il poursuit en expliquant qu’il avait la capacité de « voir des elfes ». « Donc en fait, mes parents m’ont envoyé en hôpital psychiatrique. J’ai une chose à dire à ce propos. J’ai romancé deux choses dans ma vie et les deux ont échoué. L’une était d’être dans un asile. Ce n’est vraiment, vraiment, pas aussi drôle que l’on pense », a-t-il ajouté.

David Harbour est aujourd’hui toujours sous traitement et affirme qu’il a compris ce qui déclenche ses épisodes bipolaires. « La chose la plus drôle à propos de mon cerveau ou de ma maladie mentale, c’est qu’à chaque fois que j’ai eu un épisode comme ça, il a toujours été associé à la spiritualité. En général, les gens disent : ''J’ai besoin de méditer plus ou j’ai besoin de me mettre au yoga''. Moi, il faut que je mange un cheeseburger, fume des cigarettes et que je traîne. (…) Alors si j’écris un livre de développement personnel, ce sera du style : ''Asseyez-vous sur le canapé et jouez aux jeux vidéo'' ».

>> A lire aussi : Mariah Carey se sent mieux depuis qu'elle a annoncé sa bipolarité