VIDEO. L'acteur George Clooney remercie le flop de «Batman et Robin »

PEOPLE Cet échec a mis une bonne claque à l’acteur qui a agi en conséquence…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney à Toronto
L'acteur George Clooney à Toronto — WENN

A 57 ans, on pourrait se dire que George Clooney a fait un parcours sans faute, avec pas moins de huit nominations aux Oscars en tant qu’acteur, réalisateur ou scénariste. À ce titre, l’American Film Institute a choisi l’acteur pour recevoir le 46e Life Achievement Award lors d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi dernier. Pourtant, sa carrière aurait bien pu s’arrêter net après l’énorme flop de Batman et Robin sorti en 1997 où l’acteur campait le rôle du fameux justicier.

Et c’est pour ça qu’il considère ce film comme le plus influent de son parcours. « Ce n’est pas une blague. Avant ce moment, j’étais un acteur uniquement intéressé par le fait de trouver du travail », a déclaré l’acteur lors d’un entretien publié dans le Hollywood Reporter.

Pourquoi pas le théâtre

« Après l’échec de ce film, sur le plan créatif, j’ai compris que j’avais besoin de prendre le contrôle des films que je faisais, pas seulement des rôles. Mes trois films suivants étaient Out of Sight, Three Kings et O Brother, Where Art Thou ? », a ajouté George Clooney.

Aujourd’hui, George Clooney jouit du luxe de pouvoir sélectionner ses rôles calmement sans craindre de ne plus tourner comme à ses débuts. D’ailleurs, il n’exclut pas de se tourner vers le théâtre si quelque chose d’intéressant se profile.

>> A lire aussi : VIDEO. Coup de foudre, mariage, enfants: Amal Clooney, en une de «Vogue», raconte tout

>> A lire aussi : Fusillade de Parkland: «Vous me rendez fier de mon pays», écrit George Clooney aux lycéens