L’acteur Bill Cosby a décidé de faire appel

JUSTICE L’ex-top Janice Dickinson l’attaque pour diffamation et le comédien veut empêcher les poursuites…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bill Cosby
L'acteur Bill Cosby — WENN

L’acteur Bill Cosby a été condamné pour agression sexuelle en avril dernier, mais avant cela, son avocat, Marty Singer, avait déclaré que les propos de Janice Dickinson, l’ex-top qui est l’une des premières à l’avoir accusé de viol, étaient « fabriqués » et « diffamatoires ». Elle a décidé de porter plainte pour diffamation, ce que la justice a autorisé, et Bill Cosby demande aujourd’hui à la Cour Suprême d’empêcher cette action en justice.

Comme le relaye le Hollywood Reporter, les avocats de Bill Cosby expliquent que l’acteur ne peut pas être poursuivi puisque les propos ont été tenus par son avocat de l’époque et non lui-même.

Une affaire de droit

Les avocats de Bill Cosby mettent également en avant le Premier Amendement de la Constitution américaine sur la liberté d’expression.

#janicedickinson

A post shared by Janice Dickinson (@janicedickinson) on

Ils expliquent que la plainte de Janice Dickinson et la décision de la justice de lui permettre de poursuivre l’acteur « entrent en conflit direct » avec cette loi fondatrice de la Constitution américaine. Becky James, l’actuel avocat de Bill Cosby, s’est donné jusqu’au 12 juillet pour exposer son dossier devant la Cour Suprême des Etats-Unis.