Kanye West a réécrit tout son album après son passage polémique chez TMZ

MUSIQUE Le rappeur avait déclaré que l'esclavage était « un choix »...

20 Minutes avec agences

— 

Kanye West à l'aéroport de Los Angeles en novembre dernier
Kanye West à l'aéroport de Los Angeles en novembre dernier — WENN

Le rappeur Kanye West s’est confié sur le processus de création de Ye, son dernier album. Celui qui avait créé le scandale le mois dernier en expliquant chez TMZ qu’il pensait que 400 ans d'esclavage ressemblaient à « un choix » avoue aujourd’hui qu’il a dû réécrire tout son album après cette sortie controversée.

« J’ai refait entièrement l’album après TMZ. On s’est assis et on a vraiment réfléchi aux mots parce que tout fait la une des journaux, chaque phrase peut être utilisée. Et c’était trop sensible. Ça parlait de ce sujet-là. Et j’ai laissé tomber… », a-t-il expliqué (vidéo ci-dessus).

Fou et génial ?

Dans l’interview, Kanye West évoque aussi ses problèmes mentaux, dont il parle sans se cacher dans l’album, notamment sur le titre Yikes.

« Il faut penser à tous les gens qui ont des problèmes mentaux et qui ne sont pas Kanye West, qui ne peuvent pas en parler. Pensez à quelqu’un qui aurait fait ce que j’ai fait chez TMZ, mais sur son lieu de travail. Le lendemain, il aurait perdu son emploi. C’est pour ça que Dieu m’a infligé ça à 40 ans. Je n’ai jamais été diagnostiqué avant 39 ans. Je pense que tout le monde a quelque chose, mais comme je l’ai dit sur l’album, ce n’est pas un handicap, c’est un super-pouvoir », explique-t-il.

>> A lire aussi : VIDEO. L'ex-mari de Whitney Houston s'en prend à Kanye West