Tom Cruise annonce le début du tournage de « Top Gun 2 »

CINEMA C'est un nouveau décollage pour l'acteur...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Cruise
L'acteur Tom Cruise — WENN

L’acteur Tom Cruise vient de révéler sur les réseaux sociaux que Top Gun : Maverick est en cours de production. L’acteur a renfilé le blouson du pilote de chasse Pete Maverick Mitchell, le héros du premier volet paru en 1986 et devenu culte.

Sur Twitter, il a partagé une affiche sur laquelle il apparaît dans sa tenue de pilote et avec la célèbre réplique du film en légende : « Feel the Need », soit « à nous l’ivresse de la vitesse » dans la version française. Il a aussi pris soin d’ajouter le hashtag « Day 1 », laissant penser qu’il s’agit de la première journée de tournage.

Les nouveautés

Si Tom Cruise endosse de nouveau son rôle de pilote, la présence de Val Kilmer, qui incarnait son rival Tom Kazansky dans le premier volet, n’a pas encore été confirmée. Derrière la caméra, c’est en tout cas Joseph Kosinski qui prend les commandes - suite au décès de Tony Scott, le réalisateur du film original, en 2012.

Et comme le rapporte Variety, l’intrigue se déroule de nos jours et va se concentrer sur les changements technologiques, notamment l’arrivée des drones. Top Gun : Maverick est attendu en salle le 12 juillet 2019 aux États-Unis.

>> A lire aussi : VIDEO. Toulouse: Tom Cruise peut aller se rhabiller...On a testé un simulateur d'avion de chasse