VIDEO. Anne Hathaway dit tout sur le harcèlement dont elle a été victime

PEOPLE L’actrice a dû faire face aussi bien au harcèlement sexuel, qu’au body shaming et aux trolls…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Anne Hathaway dans les rues de Manhattan
L'actrice Anne Hathaway dans les rues de Manhattan — WENN

On peut dire que l’actrice Anne Hathaway en a vu des vertes et des pas mûres tout au long de sa carrière. Tour à tour critiquée et décriée, parfois même détestée, la comédienne, que l’on retrouve au sommet avec Ocean’s 8, est aujourd’hui sereine. Mais comme elle l’a confié lors d’un entretien fleuve accordé à Glamour, elle laisse derrière elle une « histoire pleine de rage ».

« J’ai 20 ans de carrière et j’ai connu certaines expériences vraiment mauvaises, même si elles n’approchent pas les histoires atroces que d’autres ont partagées ces derniers mois. J’ai eu de mauvaises expériences et certaines sont de nature sexuelle. Certaines datent du début de ma carrière, d’autres sont plus récentes, mais elles sont toutes inacceptables », a-t-elle déclaré.

Le but, c’est la paix

Aujourd’hui, Anne Hathaway sait laisser courir quand il le faut, comme lorsqu’une rumeur de grossesse se propage alors qu’elle grossit tout simplement pour un rôle.

« J’avais l’habitude de faire ça : "Je suis sympa 29 jours par mois, et le 30e, je me donne la permission d’être une salope avec n’importe qui à propos de n’importe quoi". J’ai compris que si je pouvais mettre de côté les jugements et gérer mes émotions sur le moment, je n’avais pas besoin de ce jour spécial. La rage ne vous amène pas vers la paix. Et pour moi, l’objectif n’est pas d’être heureuse. Le but, c’est la paix », a-t-elle ajouté.

>> A lire aussi : Anne Hathaway vous aura prévenu: Elle va prendre du poids!