Rihanna se réjouit de l'élection de la première femme Premier ministre de la Barbade

POLITIQUE La chanteuse a félicité sa compatriote sur Instagram…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Rihanna à Madrid
La chanteuse Rihanna à Madrid — WENN

Originaire de la Barbade, petite île des Caraïbes, la chanteuse Rihanna ne pouvait que se réjouir de voir une femme y devenir Première ministre. D’ailleurs, la chanteuse n’a pas manqué de féliciter Mia Mottley à l’issue du scrutin qui l’a désignée le 25 mai.

« Dites bonjour à ma nouvelle première ministre et plus important encore à la PREMIERE FEMME première ministre de la Barbade. L’honorable Première ministre @mamottley. Bien mérité et depuis longtemps ! Briser les barrières et écrire l’histoire de bien des façons !!! Félicitations », a déclaré Rihana sur Instagram.

Une nouvelle ère pour la Barbade

Par ailleurs, le message de Rihanna est assorti d’un cliché montrant Mia Mottley manifestant le bras levé. Derrière elle, on peut voir un panneau brandi par un des manifestants avec écrit : « Trop, c’est trop ».

Leader du parti travailliste, la nouvelle chef de gouvernement de la Barbade l’a emporté sur son prédécesseur, Freundel Stuart, leader du parti démocrate resté dix ans au pouvoir. Comme le note la BBC, les opposants de Mia Mottley n’avaient pas manqué de critiquer le sérieux du soutien d’une pop star telle que Rihanna.

>> A lire aussi : Paradis fiscaux: L'Union européenne supprime huit pays de sa liste noire, dont le Panama

>> A lire aussi : Au Sénégal, Macron et Rihanna saluent les progrès pour financer l'éducation