Racisme: L'actrice Roseanne Barr, de la série «Roseanne» explique avoir tweeté sous somnifères

POLEMIQUE La comédienne demande pardon pour ses propos qui viennent de lui coûter sa si populaire série…

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Roseanne Barr
L'actrice Roseanne Barr — WENN

La comédienne Roseanne Barr a tenu à présenter ses excuses pour le tweet raciste qu’elle a publié au sujet de Valerie Jarrett, la conseillère de l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama, et a notamment précisé qu’elle se trouvait sous somnifères au moment de l’écrire.

« Il était 2 heures du matin et j’étais sous Ambien (un puissant somnifère) quand j’ai tweeté cela. Je suis allée trop loin et je ne veux pas qu’on me défende. C’était indéfendable. J’ai commis une erreur que j’aurais souhaité ne pas avoir faite… Mais ne la défendez pas s’il vous plaît », a-t-elle partagé dans un post à présent supprimé, mais dont People se fait l’écho.

Place aux excuses

Lundi soir, Roseanne Barr avait écrit à propos de Valerie Jarrett : « Les Frères musulmans et la planète des singes ont eu un bébé = vj ». Un post qui a vite suscité la polémique et qu’elle a depuis supprimé. L’actrice lui a ensuite adressé ses plus plates excuses sur le réseau social.


« Valerie Jarrett, je ne sais pas si tu l’as vu mais je voulais te présenter mes excuses pour t’avoir blessée et fâchée avec un tweet insensible et de mauvais goût. Je suis véritablement désolée - j’ai combattu toute ma vie le racisme », a écrit la comédienne qui soutient également de façon inconditionnelle le président Donald Trump​.