Le producteur Dr. Luke réclame 50 millions de dollars à la chanteuse Kesha

PROCES La chanteuse l'accuse de viol depuis des années et il aurait perdu de nombreuses opportunités de travail à cause de ses allégations...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Kesha
La chanteuse Kesha — WENN

Le producteur de musique Lukas Gottwald, alias Dr. Luke, demande réparation à la chanteuse Kesha. Celle-ci l’accuse depuis de nombreuses années de viol et d’avoir abusé d’elle physiquement et moralement, des accusations qui ont été rejetées par un juge new-yorkais. Selon Dr. Luke, l’affaire lui a coûté des contrats, dont les 4e, 5e, et 6e albums de Katy Perry. Il réclame donc à Kesha 50 millions de dollars de dommages et intérêts, selon des documents légaux que s’est procurés The Blast.

Un de ses représentants a déclaré à la publication que « les fausses accusations de Kesha ont causé de grands dommages à Dr. Luke, sa famille et ses affaires ».

Une gloire passée

De son côté, Kesha a déposé au tribunal des documents expliquant que les dommages et intérêts calculés par l’équipe de Dr. Luke sont fondés sur ses hits passés avec des stars qui ne veulent plus travailler avec lui.

I’m so honored to be part of @TIME 100 this year 💕💜🌈🌈💜💕

A post shared by Kesha (@iiswhoiis) on

Après les accusations portées par la chanteuse, beaucoup de stars de la pop ont exprimé leur dédain pour Dr. Luke, comme Pink qui avait expliqué ne jamais vouloir retravailler avec lui.

>> A lire aussi : VIDEO. Kesha revit grâce à son deuxième album

>> A lire aussi : Kesha dévoile des e-mails envoyés par Dr. Luke