«Harry Potter»: L’acteur Alan Rickman était «frustré» par son rôle du professeur Rogue

CINEMA Des lettres de l’interprète du Professeur Rogue viennent d’être dévoilées…

20 Minutes avec agences

— 

Feu l'acteur Alan Rickman
Feu l'acteur Alan Rickman — WENN

L’acteur Alan Rickman estimait que le personnage du Professeur Rogue n’était pas exploité à sa juste valeur dans les films Harry Potter. Il en a fait part dans plusieurs lettres, aujourd’hui mises aux enchères et que dévoile Deadline.

Dans l’une d’elles, intitulée Dans la tête de Rogue, le comédien britannique montre son désaccord avec le réalisateur de la franchise, David Yates. « C’est comme si David Yates avait décidé que ça n’avait aucune importance dans le schéma des choses comme par exemple l’attrait du public adolescent », écrit-il.

« Frustré »

Une autre lettre montre que la production était au courant de ces désaccords. « Merci pour avoir fait de HP2 (Harry Potter et la chambre des secrets) un succès. Je sais que, par moment, vous avez été frustré, mais s’il vous plaît, sachez que vous faites partie intégrante des films. Vous êtes brillant », lui a répondu le producteur David Heyman.

Ces lettres sont vendues aux enchères par la maison Neil Pearson parmi d’autres courriers personnels ayant appartenu à l’acteur décédé à l’âge de 69 ans en 2016 d’un cancer du pancréas et retraçant ses 40 ans de carrière.