Morgan Freeman est «dévasté» d’être accusé d’inconduite sexuelle

HARCELEMENT Plusieurs femmes l’ont accusé de les avoir mises mal à l’aise…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Morgan Freeman
L'acteur Morgan Freeman — WENN
  • Morgan Freeman a été accusé la semaine dernière d'inconduite sexuelle.
  • Il s'est excusé.
  • Il a publié un nouveau communiqué.

L’acteur Morgan Freeman a fait l’objet d’un reportage diffusé sur CNN la semaine dernière. Seize personnes, dont 8 se présentant comme des victimes, témoignent de son comportement envers les femmes, jugé inapproprié. Le comédien avait présenté ses excuses, mais il a publié un nouveau communiqué.

« J’admets que je suis quelqu’un qui ressent le besoin d’essayer de faire en sorte que les femmes – et les hommes – se sentent appréciées et à l’aise en ma présence. Pour cela, j’essaye souvent de plaisanter ou de faire des compliments aux femmes, d’une façon que je pense être légère et humoristique. Clairement, je n’ai pas atteint mon objectif. Et c’est pour cela que je me suis excusé jeudi et je continuerai de m’excuser envers quiconque j’ai pu bouleverser, cependant, c’était de façon involontaire », explique-t-il comme le relaye Deadline.

Ne pas tout confondre

Les femmes qui l’accusent ont rapporté des faits s’étant déroulés lors du tournage du film Les Evadés, pendant une tournée promotionnelle et au sein de sa maison de production, Revelations Entertainment. Elles n’évoquent pas d’agression mais des remarques ou des gestes déplacés.

Celui qui se dit « dévasté que 80 années de ma vie risquent d’être balayées, en un clin d’œil, par les rapports des médias parus jeudi » ajoute qu’il est « injuste de mettre sur un pied d’égalité ces horribles agressions sexuelles et un humour ou des compliments mal interprétés ». Il ajoute : « Je veux aussi être très clair : je n’ai pas créé un environnement de travail dangereux. Je n’ai agressé aucune femme. Je n’ai pas offert d’emploi ni d’avancement en échange d’une relation sexuelle. Tout ce qui laisserait penser que je l’ai fait est complètement faux. »