La chanteuse Erykah Badu ne regrette pas ses propos sur Hitler

PEOPLE Elle avait vu « du bien en lui »...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Erykah Badu
La chanteuse Erykah Badu — WENN

La chanteuse Erykah Badu avait, lors d’une interview en janvier, déclaré qu’elle voyait « du bien » en la personne d’Adolf Hitler. « Je suis une humaniste. Je vois du bien dans tout le monde. J’ai vu du bien dans Hitler », avait-elle confié dans Vulture. Lorsque le journaliste avait cru mal comprendre, elle a alors assené que Hitler « était un peintre merveilleux ». Si cela en dit long sur les goûts artistiques d’Erykah Badu, cette phrase avait choqué. Or, dans une interview au Guardian, elle a choisi de réitérer ses propos. Interrogée sur d’éventuels regrets, elle a déclaré n’en avoir aucun.

« Non. Je ne regrette rien. Je n’aime pas que les gens se sentent mal à cause de moi, ni les mettre mal à l’aise. Mais les gens sont très sensibles aussi. Je comprends, c’est très compréhensible. (…) Mais non. Je ne retirerai jamais un message d’amour. Je suis désolée que ce fut mal compris, mais je ne suis pas désolée de l’avoir dit, car ça venait de l’amour », a-t-elle confié.

Bill Cosby aussi

L’amour inconditionnel d’Erykah Badu ne s’arrête pas à Adolf Hitler. L’acteur  Bill Cosby, accusé de viol par un nombre incalculable de femmes et récemment condamné pour une agression sexuelle, profite aussi de sa miséricorde.

« J’adore Bill Cosby, j’adore ce qu’il a fait pour le monde. Mais s’il est malade, pourquoi lui en voudrais-je ? », s’est-elle interrogée. Les victimes apprécieront.

>> A lire aussi : L'acteur Bill Cosby connaîtra sa sentence en septembre