La chanteuse Gwen Stefani sera-t-elle bientôt à la retraite?

MUSIQUE « Je suis à la fin de mon aventure de musicienne »…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Gwen Stefani à Los Angeles.
La chanteuse Gwen Stefani à Los Angeles. — WENN

Pour Gwen Stefani, il est bientôt temps de tirer sa révérence. A 48 ans, la chanteuse profite pour l’instant du confort que lui offrent des concerts en résidence à Las Vegas, ce qui lui permet d’avoir une vie de famille. « En tant que mère, si vous regardez mes tournées ces dix dernières années, je n’ai pas vraiment tourné », a déclaré l’artiste lors d’un entretien relayé par ET.

« J’ai tourné pendant sept ans et c’est dur pour les enfants parce qu’ils sont à l’école et je ne peux pas les prendre avec moi et gérer les cours à domicile. Ce n’est pas juste pour eux. »

Une crise existentielle

Et quand Gwen Stefani aborde son dernier album et la tournée qui s’en est suivie, elle voit ça comme une expérience formidable, mais aussi comme le résultat d’une crise existentielle. La musique s’est imposée à elle une dernière fois, mais c’était le chant du cygne.

Who’s that? Gx #oldendaze #rainbowsweater #bindi

A post shared by Gwen Stefani (@gwenstefani) on

« Ce n’est pas réaliste, a admis la chanteuse de 48 ans. Je suis clairement à la fin de mon aventure de musicienne… à cause de mon âge, et j’ai fait ça pendant trente et quelques années. C’est parfait pour moi de pouvoir faire ces concerts à Vegas, parce que ça ne marche pas seulement pour moi en tant que mère, mais aussi d’un point de vue créatif. »