«Charles s’en charge»: Scott Baio ne sera pas poursuivi pour agression sexuelle

PEOPLE L’actrice Nicole Eggert l’accusait d’avoir abusé d’elle plusieurs fois lorsqu’elle était mineure…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Scott Baio
L'acteur Scott Baio — WENN
  • Nicole Eggert accusait Scott Baio de l’avoir agressée sexuellement plusieurs fois sur le tournage de la série Charles s’en charge.
  • Scott Baio a toujours nié les faits.
  • L’affaire ne sera pas portée aux tribunaux.

Aucune charge n’a été retenue contre Scott Baio. L’actrice Nicole Eggert l’accusait de l’avoir agressée sexuellement à plusieurs reprises sur le tournage de la série Charles s’en charge dans laquelle ils jouaient tous deux. Une victime d’abus sexuel a trois ans pour porter plainte aux Etats-Unis et les faits, s'ils sont avérés, remonteraient aux années 1980.

« J’ai toujours su que cette affaire dépassait la prescription, et malheureusement le procureur ne pourra pas poursuivre Scott Baio. Cependant, je connaissais l’importance de dévoiler cela pour que chaque future victime de Baio puisse dire ce qu’il a fait, et prévenir les parents qui pourraient laisser leurs enfants seuls avec ce violeur. Je ne pouvais plus supporter les mensonges et en tant que mère, c’était ma responsabilité de dire la vérité », a déclaré Nicole Eggert à TMZ.

Remerciements et menaces

Scott Baio, quant à lui, s’est adressé à The Blast pour remercier le bureau du procureur. « Je suis reconnaissant que le LAPD et le bureau du procureur aient mené une enquête sérieuse », a-t-il déclaré.

Mercredi, certaines rumeurs avançaient que le bureau du procureur trouvait les accusations de Nicole Eggert crédible, une information démentie par The Blast, qui a contacté ledit bureau. Scott Baio a par ailleurs déclaré que « Nicole Eggert sera tenue pour responsable de ses accusations diffamatoires et fausses ».

>> A lire aussi : VIDEO. «Charles s'en charge», star (?) de la convention républicaine