Mariage princier: Kensington publie trois photos officielles d'Harry et Meghan

SOUVENIR Les clichés ont été pris après la procession en calèche…

L.B.

— 

L'une des trois photos officielles diffusée après le mariage princier par le Palais de Kensington le 21 mai 2018.
L'une des trois photos officielles diffusée après le mariage princier par le Palais de Kensington le 21 mai 2018. — ALEXI LUBOMIRSKI / KENSINGTON PALACE / AFP

Deux jours après l’un des mariages les plus romantiques de l’histoire, le prince Harry et Meghan Markle ont publié ce lundi trois photos officielles. Diffusées par le compte du  Kensington Palace, elles ont été prises après la procession en calèche.

On aperçoit sur la première les jeunes mariés en compagnie des enfants d’honneur. «Le duc et la duchesse du Sussex​ avec les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur, pris par le photographe Alexi Lubomirski dans le salon vert du château de Windsor », est-il écrit en légende.

Les photos prises Alexi Lubomirski au château de Windsor

Sur la deuxième, le prince Harry et Meghan Markle sont assis sur des marches. Souriants, ils s’enlacent en tenue de mariage.

En commentaire, on peut lire : « Le duc et la duchesse voudraient remercier tous ceux qui ont pris part aux célébrations de leur mariage. Ils se sentent très chanceux d’avoir pu partager leur journée avec tous ceux qui se sont rassemblés à Windsor et ceux qui l’ont suivi à la télévision à travers le Royaume-Uni, le Commonwealth et partout dans le monde ».

Ils ont échangé leurs vœux devant quelque 600 invités

La troisième et dernière photo publiée réunit les familles des jeunes époux. La famille royale ainsi que la mère de Meghan Markle, Doria Ragland.

Le prince Harry et Meghan Markle ont été officiellement déclarés mariés samedi lors d’une cérémonie pleine d’émotion dans la chapelle St George du château de Windsor, lieu chargé d’histoire pour la monarchie britannique. Ils ont échangé leurs vœux devant quelque 600 invités dont la reine Elizabeth II et une pléiade de stars.

>> A lire aussi : Le prince Harry, l'enfant terrible assagi de la famille royale britannique