Les photos du musicien Kurt Cobain mort resteront sous scellés

VICTOIRE Une victoire pour la fille de l’artiste Frances Bean Cobain…

20 Minutes avec agences

— 

La fille de Kurt Cobain et Courtney Love, Frances Bean Cobain
La fille de Kurt Cobain et Courtney Love, Frances Bean Cobain — WENN

Les photos du corps de Kurt Cobain prises sur la scène de son suicide resteront à jamais sous scellés. La cour d’appel de l’état de Washington a tranché. Tout commence en 2014 quand le journaliste Richard Lee décide de poursuivre la ville de Seattle et son département de police afin d’accéder aux clichés.

Décrit dans les documents relatifs au procès comme « un adepte de la théorie du complot qui croit que M. Cobain a été assassiné », il espérait faire jouer le Public Record Act pour arriver à ses fins. Mais comme le rappelle ConsequenceOfSound, le journaliste a été débouté une première fois en 2015 avant de faire appel.

Un grand soulagement

L’heure est au soulagement pour la veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, et leur fille Frances Bean Cobain, maintenant que l’appel a été rejeté.

En effet, le jugement assure que les clichés pris sur la scène en 1994 puis développés par la police de Seattle en 2014 n’apparaitront jamais à la vue du public. Malgré l’absence totale de pistes sérieuses, nombreux sont ceux qui ne croient pas au suicide de la rockstar, préférant souscrire à la thèse du meurtre.