Laura Tenoudji, journaliste à «Télématin» et son époux, le maire de Nice, Christian Estrosi, à Cannes le 8 mai 2018.
Laura Tenoudji, journaliste à «Télématin» et son époux, le maire de Nice, Christian Estrosi, à Cannes le 8 mai 2018. — VALERY HACHE/AFP

SEXISME

VIDEO. Victime de «bodyshaming», l’épouse de Christian Estrosi reçoit le soutien du «Times»

« Stop au diktat de la minceur et à l’apologie de la chirurgie », rétorque Laura Tenoudji, la femme de Christian Estrosi, vivement critiquée sur les réseaux sociaux, bravo soutient le « Times »… 

Laura Tenoudji, la femme du maire de Nice, Christian Estrosi, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux à la suite de sa montée des marches au Festival de Cannes. « Stop au diktat de la minceur et à l’apologie de la chirurgie », a répliqué la journaliste de Télématin.

« A la suite des commentaires désobligeants postés par certaines personnes, je tenais à dire que je ne comptais pas perdre 10 kilos pour rentrer dans un 32, ni à avoir recours à la chirurgie pour avoir un décolleté parfait », poursuit-elle sur Instagram, en accompagnant cette mise au point du hashtag #JEMAIMECOMMEJESUIS.

« Une anima­trice télé a malgré tout forcé l’admi­ra­tion »

Un grand merci @thetimes #JEMAIMECOMMEJESUIS

A post shared by Laura tenoudji estrosi (@lauratenoudjiestrosi) on

« Les tapis rouges sont peut-être occu­pés par du botox et de la sili­cone, mais une anima­trice télé a malgré tout forcé l’admi­ra­tion en défendant son droit de monter les marches sans l’un ni l’autre », a félicité de son côté TheTimes.

Le quotidien britannique a expliqué que la chroniqueuse de France 2 a été « submergée de commentaires cruels sur son physique et qui laissaient penser que toutes les femmes françaises devaient ressembler à Brigitte Bardot dans sa jeunesse ». Une publication que Laura Tenoudji n’a pas manqué de partager sur les réseaux sociaux.