Le père de Meghan Markle pourrait ne pas être présent au mariage royal

PEOPLE Thomas Markle est empêtré dans une affaire de fausse paparazzade...  

20 Minutes avec AFP

— 

Meghan Markle et le prince Harry se diront oui le samedi 19 mai.
Meghan Markle et le prince Harry se diront oui le samedi 19 mai. — Matt Dunham/AP/SIPA

Il devait conduire sa fille devant l’autel. Mais le père de Meghan Markle pourrait bien ne pas être présent au mariage royal, samedi. Thomas Markle affirme au site TMZ qu’il ne se rendra pas au château de Windsor pour ne pas la mettre dans l’embarras à la suite de l’affaire de la fausse paparazzade.

Des images de Thomas Markle, qui se seraient vendues 100 000 dollars (84 000 euros) à travers le monde selon le tabloïd Daily Mirror, montrent le septuagénaire en train de se faire mesurer le tour de taille ou de regarder des photos du futur couple royal sur un ordinateur. Selon des proches de Thomas Markle, cités par le quotidien, il se serait laissé convaincre, poussé à bout par les nombreuses sollicitations reçues et la pression des paparazzi à ses trousses, et se sent désormais « trahi » et « idiot ». Il affirme à TMZ qu’il n’était pas motivé par l’argent mais voulait tenter de réhabiliter son image, alors que ce reclus a souvent été photographié sous un jour peu flatteur par les paparazzi.

« Un moment personnel », selon le palais de Kensington

Le palais de Kensington a indiqué lundi soir que Meghan Markle vivait « un moment profondément personnel ». « C’est un moment profondément personnel pour Mlle Markle dans les jours précédant son mariage », a indiqué un porte-parole du palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, dans un court communiqué.

« Elle et le prince Harry demandent une nouvelle fois que compréhension et respect soient étendus à M. Markle dans cette situation difficile », a-t-il ajouté. Interrogé, le palais a refusé de préciser davantage le sens de ces déclarations et d’indiquer si Thomas Markle serait présent samedi.