VIDEO. Le réalisateur Ron Howard travaille sur la suite de «Willow»

CINEMA « Solo: A Star Wars Story » l’a motivé…

Caroline Madjar

— 

Le réalisateur Ron Howard lors du UCLA Mattel Children's Hospital's Kaleidoscope 5 aux Etats-Unis
Le réalisateur Ron Howard lors du UCLA Mattel Children's Hospital's Kaleidoscope 5 aux Etats-Unis — WENN

Le réalisateur Ron Howard l’a confirmé : son film culte Willow aura une suite. Le long-métrage était sorti en 1988 et il avait collaboré avec George Lucas. Et ironie de l’histoire, c’est en réalisant Solo : A Star Wars Story, qu’il a décidé de reprendre les aventures des héros de son film de science-fiction.

« J’ai beaucoup pensé à ce film en travaillant sur Solo et notamment aux scènes tournant autour du personnage de Madmartigan (le personnage de Val Kilmer dans Willow). Ça me rappelait le côté bravache et cool du personnage. J’ai aussi récupéré des éléments humoristiques et d’action de ce film pour les insuffler dans Solo », a confié Ron Howard à ComicBook.com.

Une autre histoire

Ron Howard a déjà une idée bien précise de ce qu’il veut. « Ça ne s’appellera pas Willow 2 et je pense que ça se concentrera beaucoup sur le personnage d’Elora Danan, même si Willow sera bien évidemment impliqué dans l’histoire », a-t-il ajouté.

Le film original racontait l’histoire de Willow (Warwick Davis), jeune paysan Nelwyn (des humanoïdes de petite taille), qui doit protéger Elora Danan, l’élue qui mettra fin au règne de la méchante reine Bavmorda (Jean Marsh). Cette dernière fera tout pour tuer l’enfant dès sa naissance.