VIDEO. Ed Sheeran figure parmi les artistes britanniques les plus fortunés

FORTUNE Le chanteur détient une fortune estimée à 108 millions de dollars…

Caroline Madjar

— 

Ed Sheeran le 21 février 2018 aux BRIT Awards 2018.
Ed Sheeran le 21 février 2018 aux BRIT Awards 2018. — WENN/SIPA

A seulement 27 ans, Ed Sheeran posséderait à l’heure actuelle la bagatelle de 108 millions de dollars sur son compte en banque. Comme le révèle le Sunday Times Rich List, le musicien aurait augmenté sa fortune de près de 38 millions de dollars en l’espace de la seule année 2017, grâce à son album Divide qui s’est retrouvé en tête des ventes d’album au Royaume-Uni. Avec une telle fortune, Ed Sheeran s’inscrit donc parmi les artistes britanniques les plus fortunés en se rangeant à la deuxième place, juste derrière Adele, sous la liste des 30 plus riches.

Derrière eux, on retrouve l’ex-chanteur des One Direction Harry Styles, suivi successivement par ses anciens camarades Niall Horan, Louis Tomlinson, et Liam Payne, et notamment de Rita Ora qui compte désormais parmi les jeunes musiciens britanniques les plus fortunés.

Vers le sommet

Toutefois, Ed Sheeran se situe seulement à la 35e place des artistes britanniques les plus fortunés. C’est Paul McCartney et sa femme Nancy Shevell qui dominent le classement du Sunday Times avec une fortune qui s’élève à plus d’un milliard de dollars, suivis par Andrew Lloyd-Webber.

Arrivent ensuite U2 (770 millions), suivis par Elton John (405 millions) et Mick Jagger (352 millions). Par ailleurs, Calvin Harris a lui aussi fait son entrée dans le top 20 avec 140 millions de dollars.