Kanye West se lance dans l'architecture

ENTREPRENARIAT Le rappeur a annoncé le projet Yeezy Home sur Twitter…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — WENN

Yeezy Home, voilà le nom de la filiale d’architecture que Kanye West entend mettre en place. « Nous lançons une branche Yeezy architecture appelée Yeezy Home. Nous cherchons des architectes et des designers industriels qui veulent rendre le monde meilleur » pouvait-on lire sur le compte Twitter du rappeur.

À ce titre, Kanye West avait déjà exprimé son intérêt comme dans cette interview de 2013 relayée par le Guardian : « Je veux faire des produits, je suis une personne qui produit, expliquait l’artiste. Pas juste des vêtements, mais des designs de bouteille d’eau, de l’architecture… »

Diversification

À ce titre, Yeezy Home semble être une des nombreuses filiales à laquelle pense Kanye West afin de faire de Yeezy une entreprise incontournable. Le mois dernier, l’artiste twittait : « Yeezy n’est plus une entreprise de mode à laquelle on se réfère pour du prêt à porter. »

Non, Yeezy est selon lui « la seconde compagnie à la croissance la plus rapide de l’histoire ». Mieux encore, Kanye West assure que sa société pèsera le milliard de dollars d’ici la fin de l’année avec 160 nouveaux positionnements. Alors après Yeezy Home, attendez-vous à voir éclore Yeezy Space, Yeezy Pharma ou encore Yeezy Academics…