Elton John met en garde le chanteur Ed Sheeran contre le succès

CONSEIL Le Rocketman sait de quoi il parle…

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur et musicien Elton John
Le chanteur et musicien Elton John — WENN

Le chanteur culte Elton John a conseillé à son jeune confrère Ed Sheeran de ne pas s’habituer au succès, car il ne dure pas. C’est avec des mots très francs mais remplis de bon sens qu’il s’est adressé au faiseur de hits du moment.

« Vous connaissez un apogée puis après vient le calme, et l’apogée ne peut jamais être remplacé », a-t-il prévenu lors de son passage sur le podcast George Ezra & Friends que relaye Metro.

Visionnaire

A l’aube de prendre sa retraite après avoir vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde, Elton John sait de quoi il parle. « Je ne vais pas avoir un N°1 à chaque fois que je sors quelque chose. Quelqu’un d’autre prend la place. C’est cyclique », ajoute-t-il.

View this post on Instagram

Cork night #3 ! 📸@zakarywalters

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Et c’est quelque chose dont Elton John, bon conseiller, a déjà dit à Ed Sheeran. « Ed va passer par là et je lui en ai parlé. Je lui ai dit : "Arrivera un moment où ça ne se produira plus à chaque fois et tu dois l’accepter" », a détaillé Elton John. Des conseils que semble avoir intégrés Ed Sheeran qui a annoncé qu’il ne s’attendait pas à ce que son prochain album se vende aussi bien que les précédents, puisqu’il avait envie de changer de cap.