Nice: Le prince Charles et Camilla se paient un bain de foule (et goûtent à la socca)

VISITE ROYALE Après avoir rendu hommage aux victimes de l’attaque terroriste du 14-Juillet, le prince Charles et la duchesse Camilla sont allés ce mercredi matin à la rencontre des Niçois…

B.C.

— 

Le prince Charles et Camilla, mercredi matin, sur le marché du Vieux-Nice.
Le prince Charles et Camilla, mercredi matin, sur le marché du Vieux-Nice. — Clarence House Twitter

Ils ont beau être prince de Galles et duchesse de Cornouailles, Charles et Camilla ne répugnent pas à aller au contact du peuple. Français, en l’occurrence ce mercredi matin. Après avoir rendu la veille un hommage aux victimes de l'attaque terroriste du 14-Juillet, les futurs beaux-parents de Meghan Markle se sont rendus dans le Vieux-Nice avant leur départ pour la Grèce.

Suivis par une nuée de photographes et cameramen, ils ont sillonné les allées du marché aux fleurs. Et leurs altesses royales n’ont pas hésité à se plier à une dégustation de la spécialité locale : la socca.

Le compte Twitter de Clarence House ne dit pas si Camilla et Charles ont aimé cette galette à base de farine de pois chiche, mais gageons que les Anglais en vacances à Nice ne manqueront pas lors des prochains jours de goûter ce mets provençal « amené à vélo sur le marché ».