L'acteur Benedict Cumberbatch préfère le yoga à l’alcool

BIEN-ETRE L’acteur se passe volontiers de boire…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Benedict Cumberbatch
L'acteur Benedict Cumberbatch — WENN

L’acteur Benedict Cumberbatch ne boit plus. Il a expliqué à Radio Times qu’il avait remplacé le verre de vin du soir par une autre activité : le yoga. Marié à Sophie Hunter avec laquelle il a eu deux fils, Christopher et Hal, le comédien a affirmé n’avoir néanmoins jamais eu de problème d’addiction.

« J’ai eu des opportunités, mais même ce truc de boire un verre de vin quand les enfants sont au lit, je me dis "Je suis plutôt fatigué, et je n’ai pas très envie de ce verre d’alcool sucré" », a-t-il confié.

Un verre de temps en temps

Pour Benedict Cumberbatch, le yoga représente en fait une bien meilleure façon de se détendre, même s’il lui arrive parfois de se joindre à la fête. « Je suis très heureux avec ma quasi-sobriété. Il m’arrive de lâcher du lest de temps en temps, à un anniversaire, ou au cours d’un week-end de dingue à un festival, mais je préfère le yoga et la méditation. »

Si l’acteur a évoqué son rapport à l’alcool, c’est parce qu’il campe le rôle de Patrick Melrose, un homme accro aux drogues et à l’alcool, dans sa nouvelle série éponyme.

>> A lire aussi : Benedict Cumberbatch s'astreint à un régime alimentaire très spécifique