VIDEO. Un documentaire va sortir sur le chanteur R. Kelly

SCANDALE Mais il ne parlera pas beaucoup de musique…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur R. Kelly aux Soul Train Music Awards en 2015
Le chanteur R. Kelly aux Soul Train Music Awards en 2015 — WENN

R. Kelly, connu pour être le chanteur du célèbre tube I Believe I Can Fly, est en train de devenir tristement célèbre pour sa propension supposée à abuser de jeunes adolescentes et à leur laver le cerveau pour les embrigader dans un culte sexuel à sa gloire​. C’est de ce sujet que traiteront une série documentaire et un film réalisés par Stop Violence Against Women (Arrêtons les violences contre les femmes), une campagne menée par la chaîne Lifetime.

« Nous travaillons depuis plus d’un an pour faire connaître les histoires de ces femmes », a déclaré à Deadline Joel Karsberg, producteur exécutif et patron de la maison de production Kreativ.

Une carrière parsemée d’accusations

Lifetime note aussi que toute la carrière de R. Kelly a été parsemée d’accusations de violences, de comportement prédateur et de pédophilie.

Cependant, aucune de ces allégations ne l’a affecté, et il n’a pour l’instant pas été condamné, au contraire. Il a notamment été acquitté des charges de pédopornographie qui pesaient contre lui en 2008. Mais pour la première fois, des personnes témoignent contre lui à visage découvert face à la caméra.

>> A lire aussi : VIDEO. R. Kelly est accusé de dresser une fille de 14 ans à être son «toutou sexuel»