La chanteuse Lily Allen a été harcelée par le même homme pendant sept ans

HARCELEMENT Il voulait la tuer…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lily Allen
La chanteuse Lily Allen — WENN

En 2016, on apprenait que la chanteuse Lily Allen était victime de harcèlement par la même personne durant sept ans. Alex Gray, 31 ans, aujourd’hui condamné à un internement en hôpital psychiatrique pour une durée indéterminée, avait été jusqu’à s’introduire chez la chanteuse lorsqu’il ne la menaçait pas avec des lettres laissées partout où elle allait.

Aujourd’hui, l’interprète de Somewhere Only We Know accepte de revenir sur cette expérience traumatisante qui a longuement affecté son quotidien. « J’ai été suivie jusqu’à il y a deux ans et demi, et c’était une expérience affreuse », a déclaré la chanteuse lors d’un entretien radiophonique relayé par le EveningStandard.

La police ne la croyait pas

« Il s’est introduit chez moi, et plus tard il a laissé entendre qu’il avait l’intention de me tuer. Ça m’a vraiment retournée. Ça n’avait pas été consigné par la police, ils essayaient de minimiser les faits », a ajouté Lily Allen.

Pour la chanteuse, le plus dur a certainement été de ne pas être crue tout de suite par les autorités, l’empêchant par la même occasion d’obtenir le soutien de sa famille et de ses amis. « Ce n’est qu’au moment du procès que j’ai su quelles étaient ses intentions », a conclu Lily Allen.

>> A lire aussi : Lily Allen va sortir ses mémoires