Le musicien Bruce Springsteen récompensé aux Tony Awards

RECOMPENSE Il ne lui manque plus qu'un Emmy pour être parmi les 18 personnes à former l'EGOT (Emmy, Grammy, Oscars, Tony)…

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste Bruce Springsteen à la cérémonie de clôture des Invictus Games
L'artiste Bruce Springsteen à la cérémonie de clôture des Invictus Games — WENN

Il ne manque plus qu’un Emmy award à Bruce Springsteen pour faire partie du club très fermé des EGOT, à savoir ceux qui ont obtenu les quatre récompenses les plus prestigieuses du show-business américain. Il y a quelques jours, le chanteur a été récompensé par les Tony Awards pour son Springsteen on Broadway.

And the Tony Award for Best Cake goes to...

A post shared by Bruce Springsteen (@springsteen) on

Pourtant, les producteurs de ce spectacle intimiste décrié pour le prix quelque peu excessif de ses tickets (500$) n’ont pas pas choisi de concourir. Comme le note le LA Times, Il s’agit donc d’un prix spécial décerné en marge de la compétition.

Les étagères vont craquer

Auparavant, Bruce Springsteen a obtenu pas moins de 20 Grammy Awards durant sa carrière, mais également un Oscar pour la fameuse bande originale de Philadelphia. Après ce Tony Award, reste à décrocher un Emmy pour compléter l’EGOT, même si le chanteur n’est pas vraiment connu pour être un homme de télévision.

Mais il peut se targuer d’avoir été introduit au Rock and Roll Hall of Fame ainsi qu’au Songwriters Hall of Fame, ce qui parait bien légitime. Cerise sur le gâteau, l’interprète de Born in the USA est également le récipiendaire de la médaille présidentielle de la liberté et de deux Golden Globes. Ça doit commencer à peser sur les étagères !