L'université de Yale retire son doctorat honorifique à l'acteur Bill Cosby

AGRESSION SEXUELLE Le comédien a été condamné pour agression sexuelle la semaine dernière…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur, Bill Cosby, sur scène lors du 2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala, le 6 mai 2014.
L'acteur, Bill Cosby, sur scène lors du 2nd Annual CASA of Los Angeles Evening to Foster Dreams Gala, le 6 mai 2014. — WENN

Comme d’autres institutions non moins prestigieuses, l’université de Yale a décidé de retirer à l’acteur Bill Cosby le doctorat honorifique qui lui avait été remis en 2003. En effet, le comédien a été condamné de trois chefs d’accusation pour « agressions sexuelles aggravées » la semaine dernière.

« Cette décision se fonde sur les décisions d’un tribunal, apportant des preuves claires et convaincantes de la violation des standards de décence fondamentaux partagés par la communauté de Yale ; conduites inconnues du comité au moment de décerner ce diplôme », peut-on lire dans le communiqué de l’université relayé par CBS.

Bill Cosby droguait ses victimes avant d’abuser d’elles

Pour autant, de nombreuses universités n’avaient pas hésité à anticiper le verdict en révoquant les honneurs faits à Bill Cosby.

C’est d’ailleurs dans le cadre de son soutien à l’équipe de basket de l’université de Temple que l’acteur a pu approcher l’une de ses victimes, Andrea Constand, avant de la droguer et d’abuser d’elle.

>> A lire aussi : Procès de Bill Cosby: L'acteur condamné pour agression sexuelle, les stars réagissent