L'actrice Pamela Anderson
L'actrice Pamela Anderson — WENN

PEOPLE

Pamela Anderson s'inquiète pour le fondateur de WikiLeaks Julian Assange

L'actrice et activiste n'a plus de nouvelles du lanceur d'alerte depuis un mois...

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange est réfugié depuis plusieurs années dans l’ambassade d’Equateur à Londres, mais depuis un mois son amie Pamela Anderson n’a aucune nouvelle et son inquiétude grandit.

Selon l’actrice et activiste, ses conditions d’hébergement seraient insalubres. « Il est coupé de tout le monde. La qualité de l’air et de la lumière (à l’ambassade) est déplorable parce qu’il ne peut pas laisser une fenêtre ouverte et il ne voit pas la lumière du jour », a-t-elle expliqué au Hollywood Reporter.

Encore moins de droits qu’un prisonnier

Elle ajoute qu’il a encore moins de droits qu’un prisonnier. « Même les prisonniers peuvent sortir (voir la lumière du jour), lui non. Je lui amène toujours de la nourriture vegan, mais il mange très simplement. Je lui ai parlé le jour où on lui a coupé Internet. Il m’a envoyé un message d’urgence. Depuis, plus rien », reprend-elle.

Julian Assange s’était réfugié à l’ambassade d’Equateur après avoir été accusé d’agression sexuelle en Suède. Après l’abandon des charges l’année dernière, il est resté à l’ambassade par peur d’être extradé vers les Etats-Unis. Il est également sous le coup d’un mandat d'arrêt au Royaume-Uni pour ne pas avoir respecté les conditions de sa liberté sous caution.

>> A lire aussi : Pour Pamela Anderson, la bagarre entre Tommy Lee et leur fils est un «rite de passage»