ABBA ne fera pas Glastonbury

MUSIQUE Le groupe a démenti sa reformation en chair et en os…

20 Minutes avec agences
— 
Bjorn Ulvaeur ouvrira un restaurant dédié à ABBA...
Bjorn Ulvaeur ouvrira un restaurant dédié à ABBA... — WENN

ABBA n’aura pas laissé la rumeur enfler longtemps. Alors que le groupe vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux titres après 35 ans d’absence, il est néanmoins hors de question de remonter sur scène, que ce soit à Glastonbury ou ailleurs. « Non, définitivement non », a déclaré Gorel Hanser, le manager du groupe, lors d’un entretien relayé par NME.

« Nous devons nous souvenir d’eux comme ils étaient dans les années 1970, et les écouter comme ils chantent aujourd’hui. » La déclaration peut paraître contradictoire, et pourtant elle devrait faire sens dans le courant 2019.

Les hologrammes rêvent-ils de dollars holographiques ?

En effet, ABBA a trouvé la solution pour livrer leurs nouvelles chansons au public tout en apparaissant comme à l’époque glorieuse. Leur tournée sera virtuelle et les membres du groupe apparaîtront sous la forme d’avatars holographiques.

Une déception pour le festival de Glastonbury qui espérait héberger la reformation. Qu’à cela ne tienne, le festival n’a plus qu’à se doter d’un système de projection holographique. Reste ensuite à négocier le cachet des hologrammes !