Bob Dylan lance son propre whisky

ALCOOL Le whisky est l'une des grandes passions du chanteur…

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste Bob Dylan au Hop Farm Music Festival en 2012
L'artiste Bob Dylan au Hop Farm Music Festival en 2012 — WENN

Bien conscient que tout ce qui porte son nom se vend plutôt bien, Bod Dylan lancera sa propre marque de whisky le mois prochain. Le chanteur a décidé de collaborer avec l’entrepreneur Marc Bushala afin de transformer une ancienne église de Tennessee en distillerie.

Heaven’s Doors Spirits, voilà le nom choisi pour cette gamme de spiritueux en référence à la célèbre chanson. Et si Marc Bushala est parvenu à convaincre l’inaccessible Bob Dylan de se lancer dans cette aventure, c’est qu’il s’adressait à un grand amateur de whisky.

Un homme de goût

Marc Bushala en est convaincu, Bob Dylan a accepté de s’associer à ce projet parce qu’il résonnait avec une passion sincère, celle du whisky. « Ça a séduit Bob », a déclaré l’entrepreneur lors d’un entretien relayé par le Guardian. « Ce n’est pas un projet vain pour lui. C’est un projet-passion. »

« J’ai voyagé pendant des décennies et j’ai pu essayer certains des meilleurs alcools que le monde du whisky peut offrir, a déclaré Bob Dylan. C’est un bon whisky. » Avec un marché du whisky américain en forte hausse ces dernières années, les spiritueux de Bob Dylan pourraient bien faire de l’ombre à la tequila de George Clooney ou encore à la vodka de P. Diddy.