Après la polémique, Kanye West tente d'expliquer ses déclarations sur l'esclavage

POLEMIQUE Le rappeur estimait récemment que les Afro-américains étaient restés enchaînés par «choix»…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — WENN

Le rappeur Kanye West a décidé de se justifier après ses déclarations choc sur l'esclavage. Dans deux tweets successifs, il a développé son propos.

« Pour être très clair. Evidemment, je sais que les esclaves n’ont pas été enchaînés et mis dans des bateaux de leur plein gré. Mais ce que je veux dire que c’est que si on est resté dans cette position alors qu’on était plus nombreux, ça veut dire qu’on était emprisonnés mentalement », a-t-il expliqué.

Réponse à tout

Le rappeur est ensuite parti dans une envolée de posts dont lui seul a le secret, évoquant plusieurs sujets en même temps, avant de revenir sur celui de l’esclavage.

« La raison pour laquelle j’ai parlé de ces 400 ans c’est qu’on ne peut plus être emprisonnés mentalement pour 400 ans de plus. Nous avons besoin de nouvelles idées. Même cette déclaration était un exemple d’idée nouvelle. Ce n’était qu’une idée », a-t-il lancé.

A l’approche de la sortie de ses deux albums (1er et 8 juin), Kanye West sait en tout cas comment occuper l’espace médiatique.

>> A lire aussi : Le rappeur Ice-T se paye Kanye West