Claire Foy a été dédommagée pour régler les différences de salaire sur «The Crown»

SALAIRE L’actrice Claire Foy était beaucoup moins payée que le premier rôle masculin dans « The Crown »…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Claire Foy
L'actrice Claire Foy — WENN

Un chèque de 225.000 dollars. C’est la compensation que devrait recevoir l’actrice Claire Foy. L’interprète de la reine Elizabeth II dans la série The Crown avait fait parler d’elle lorsqu’il avait été révélé qu’elle était moins payée que Matt Smith, l’acteur qui joue le Duc d’Edimbourg, son mari dans la série de Netflix.

Les producteurs s’étaient d’abord défendus en mettant en avant la plus grande popularité de Matt Smith (il a interprété le docteur dans la série Docteur Who pendant trois ans), mais face au scandale, ils avaient décidé de s’excuser en promettant de régler le problème.

Une affaire embarrassante

Claire Foy avait fini par s’exprimer sur cette affaire lors de la CinemaCon de Las Vegas la semaine dernière, expliquant que cette affaire avait changé son approche d’elle-même et des femmes dans l’industrie. « Ça n’a été qu’une chose positive. Même si c’est un peu embarrassant », a-t-elle déclaré.

La créatrice de la série a depuis promis qu’à partir de maintenant, « personne ne serait plus payé que la Reine ». Le tournage de la saison 3 de The Crown a été annoncé avec un nouveau casting. Rien à voir avec la polémique, en revanche : il s’agit simplement de représenter la reine Elizabeth à différentes périodes de sa vie et la production a depuis toujours prévu de prendre d’autres acteurs pour interpréter les personnages. C'est Olivia Colman, connue pour son rôle dans Broadchurch, qui posera sa tête sous la couronne.

>> A lire aussi : VIDEO. «The Crown»: Helena Bonham Carter est confirmée dans la saison 3

>> A lire aussi : VIDEO. Olivia Colman apprend à parler comme la reine Elizabeth II

>> A lire aussi : «The Crown»: Claire Foy est étonnée d’être au cœur du scandale des inégalités de salaires