Russie: Gérard Depardieu lance sa gamme de produits alimentaires

MIAM L’acteur prête son image à une sélection de produits locaux russes disponibles dans les supermarchés Auchan de Moscou…

20 Minutes avec AFP

— 

«Quoi !? Il est pas bon mon pâté !?» On n'est pas vraiment sûr que Gérard Depardieu a vraiment dit ça lorsqu'il a présenté sa gamme de produits alimentaires à Moscou, le 27 avril 2018.
«Quoi !? Il est pas bon mon pâté !?» On n'est pas vraiment sûr que Gérard Depardieu a vraiment dit ça lorsqu'il a présenté sa gamme de produits alimentaires à Moscou, le 27 avril 2018. — Alexander NEMENOV / AFP

En France, ce ne serait pas forcément un bon argument de vente… Mais c’est en Russie que cela se passe : des produits présentés sous le slogan «  Gérard Depardieu recommande » sont désormais disponibles dans les supermarchés Auchan de Moscou et alentours.

La gamme comprend aussi bien de la mousse de foie gras que des confitures ou de la vodka. « La nourriture pour le corps, c’est aussi important que la nourriture pour l’âme. C’est pourquoi ce que nous mangeons, c’est le plus important, a déclaré l’acteur jeudi, lors d’une conférence de presse à Moscou. Mon idée était de faire découvrir au marché russe les produits de fabricants locaux qui sont aussi passionnés que moi par la qualité des produits et leurs effets bénéfiques. »

Le projet est né d’un partenariat avec la société russe Goûts de France. Les produits éco et bio siglés « Gérard Depardieu recommande » se distinguent par « un goût raffiné et s’inspirent des traditions françaises », assure un communiqué de la société. Gégé égérie du raffinement tricolore, c’est bien la preuve que tout est possible.