Procès de Bill Cosby: L'acteur condamné pour agression sexuelle, les stars réagissent

VERDICT L'acteur risque jusqu’à trente ans de prison, ce qui n’a pas manqué de réjouir de nombreuses stars parmi lesquelles des comédiennes victimes de Harvey Weinstein...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bill Cosby
L'acteur Bill Cosby — WENN

L’acteur Bill Cosby a été reconnu ce jeudi coupable d’agression sexuelle de trois chefs d’accusation, après quatorze heures de délibération du jury. L'acteur risque donc jusqu’à trente ans de prison. Une condamnation qui n’a pas manqué de réjouir de nombreuses stars, au rang desquelles la comédienne Mira Sorvino, qui fait partie des femmes ayant accusé Harvey Weinstein d’agression sexuelle.

« Une incroyablement bonne nouvelle », a écrit l’actrice.

Rose McGowan, dont on connaît le féroce combat contre les abus sexuels, s’est elle aussi réjouie.

« Je suis profondément heureuse que les victimes de Cosby, ses survivantes, pleurent des larmes de joie aujourd’hui. »

La twittosphère en émoi

L’actrice Elizabeth Banks a elle aussi exprimé sa joie. « Enfin un peu de justice pour les victimes de Bill Cosby. Puissent-elles trouver un peu de paix aujourd’hui. #coupable », peut-on lire sur son compte Twitter.

L’acteur Seth MacFarlane s’est lui aussi exprimé. « La culpabilité de Bill Cosby est un important rappel que le pouvoir et l’influence viennent avec des responsabilités, et ne doivent jamais, jamais être utilisés abusivement dans une société évoluée. Espérons que ce ne soit que le premier pas en avant », a-t-il déclaré sur Twitter.

Quant à Patricia Arquette, elle s’est montrée moins optimiste. « L’état de l’Amérique est tel que même avec des dizaines d’accusatrices, nous avions tous peur que Cosby s’en tire », a-t-elle ajouté.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Déclaré coupable d'agression sexuelle, Bill Cosby traite le procureur de «connard»