VIDEO. Après son coming-out, la mère de Jay Z sera récompensée aux GLAAD Awards

LGBT Son coming-out dans la chanson de son fils « Smile » fait avancer la cause…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur JAY-Z et sa mère, Gloria Carter, à New York
Le rappeur JAY-Z et sa mère, Gloria Carter, à New York — WENN

Pour une fois, ce n’est pas Jay Z qui va recevoir un prix mais sa mère, Gloria Carter. Comme le relaye Billboard, la maman du rappeur va être honorée par un prix spécial remis par GLAAD, une association de défense LGBT américaine (« Alliance gay et lesbienne contre la diffamation »).

Gloria Carter est récompensée pour sa participation au morceau de son fils, Smile, sorti en 2017 sur son album 4:44. Dans le titre, Jay Z évoque le coming-out de sa mère. A la fin du morceau, Gloria Carter livre un discours vibrant sur sa vie de femme lesbienne obligée de cacher sa sexualité par peur de blesser sa famille.

Fierté

Dans une interview avec David Letterman diffusée dans l’émission My next guest needs no introduction sur Netflix, Jay Z avait expliqué à quel point il avait été ému le jour où sa mère lui avait révélé son homosexualité. « Le fait de la voir face à moi, me dire ''Je crois que j’aime quelqu’un…'', ça m’a fait pleurer. J’ai pleuré parce que j’étais heureux pour elle, de savoir qu’elle était libre », avait-il déclaré.

>> A lire aussi : Beyoncé et Jay-Z ne plaisantent pas avec la sécurité

La cérémonie des GLAAD Media Awards aura lieu le 5 mai prochain, et Gloria Carter devrait être sur scène pour un discours sur l’impact de son coming-out sur sa famille, ses amis et sur le reste du monde, en tant que femme issue d’une minorité.