Shania Twain révèle avoir été abusée sexuellement par son beau-père

AGRESSION SEXUELLE La chanteuse raconte comment elle s’en est sortie…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Shania Twain à New York.
La chanteuse Shania Twain à New York. — WENN
  • Shania Twain a vécu une enfance difficile.
  • Dans son autobiographie elle racontait les violences domestiques de son beau-père.
  • Elle a confié au « Guardian » qu’il avait abusé d’elle.

La chanteuse de country Shania Twain a connu une enfance tragique, qu’elle avait abordée dans son autobiographie. Si elle avait raconté les violences domestiques entre sa mère et son beau-père, elle confie au Guardian que son beau-père a abusé d’elle «  sexuellement et psychologiquement ».

I've made the journey back Home Now

A post shared by Shania Twain (@shaniatwain) on

Elle explique ne pas vouloir « entrer dans les détails » et a souhaité raconter comment elle avait surmonté cela. « Je pense qu’il est important que les gens sachent qu’on peut survivre à ces choses », explique-t-elle.

« Un foyer violent, des tensions, un frigo vide »

Elle explique que les abus ont commencé quand elle avait 10 ans. « J’ai le sentiment que les abus sexuels vont de paire avec les abus psychologiques quand vous connaissez la personne. J’ai appris à bloquer ça. Les agresseurs ont besoin de vous manipuler, que ce soit avant ou après, et je me disais "Cette personne a un problème et ne va pas bien" », ajoute-t-elle.

#ShaniaNOW 📍 World Tour

A post shared by Shania Twain (@shaniatwain) on

La chanteuse a préféré ne rien dire de ce qu’elle vivait par peur de faire éclater sa famille. « Je me disais "si je vais au centre social, on va tous être séparés". Donc on est resté ensemble pour le meilleur et pour le pire », détaille-t-elle. Elle a commencé à écrire des chansons pour s’échapper « d’un foyer violent, des tensions, du frigo vide ». « Quand vous avez faim, vous ne pouvez rien faire d’autre que d’essayer de vous distraire de la faim. Et ça marche. Beaucoup d’enfants jouent avec des poupées, je jouais avec les mots et les sons », explique Shania Twain. Sa mère et son beau-père sont décédés dans un accident de voiture en 1987.