Convaincu d’être «Dieu», incontrôlable... Kanye West serait-il en train de replonger?

PEOPLE Même Kim Kardashian n'arriverait plus à le calmer...

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — WENN

Après avoir répété son soutien à Donald Trump, Kanye West serait-il en train de replonger ? C’est ce que laissent entendre plusieurs proches du rappeur, cités de manière anonyme par plusieurs publications américaines, et qui s’inquiètent pour son état psychologique.

D’après People, Kanye West serait convaincu d’être « Dieu » et un « génie absolu ». Personne ne réussirait à le contrôler, pas même sa femme, Kim Kardashian. Il aurait eu plusieurs disputes avec Kris Jenner, sa belle-mère, qui jugerait son comportement trop erratique et risquerait selon elle de faire du mal à la marque Kim Kardashian. « Tout le monde est très, très inquiet », conclut la source.

Le vide

Pourtant, officiellement, dans le camp Kardashian, tout va bien… Kris Jenner a démenti les affirmations du magazine People dans une série de tweets.

Néanmoins, The Blast affirme que le rappeur a fait le vide autour de lui. Il se serait séparé tour à tour de son manager de longue date Izvor "Izzy" Zivkovic, de ses deux avocats spécialisés dans la musique Howard King et Peter Paterno, et plus récemment de Scooter Braun.

La raison avancée par le site : il leur aurait demandé de s’occuper uniquement de lui et de rompre avec leurs autres clients, ce qu’ils auraient refusé. Un ménage qui tombe au moment où Kanye West a annoncé la sortie de deux albums en juin à une semaine d’intervalle. Il aurait aussi déclaré qu’il veut faire de Yeezy « le nouvel Apple ». Affaire à suivre…

>> A lire aussi : Kim Kardashian et Chrissy Teigen rigolent du tweet de Kanye West