VIDEO. Le procès pour meurtre de Suge Knight a encore été repoussé

JUSTICE Ça fait plus de trois ans que ça dure…

20 Minutes avec agences
Le magnat du hip-hop, Suge Knight
Le magnat du hip-hop, Suge Knight — WENN

Suge Knight devait être jugé pour « meurtre » ce mois-ci mais ce sera finalement fin septembre. Comme le relaye le Los Angeles Times, le juge et l’ancien magnat du rap West Coast se sont mis d’accord sur la date du 24 septembre.

Suge Knight, qui a cofondé le label Death Row Records avec Dr. Dre en 1991, est accusé d’avoir écrasé intentionnellement deux hommes, Terry Carter et Cle « Bone » Sloan, sur un parking de Los Angeles en janvier 2015. Terry Carter est décédé des suites de ses blessures.

Suge Knight aurait agi ainsi à la suite d’un différend survenu sur le tournage du film NWA : Straight Outta Compton qui retraçait l’ascension du N.W.A. Suge Knight affirme de son côté avoir agi en état de légitime défense.

Subornation de témoins et obstruction

Le procès a connu de nombreux rebondissements depuis l’arrestation de Suge Knight, qui est incarcéré depuis plus de trois ans. Il devait tout d’abord avoir lieu en janvier, puis avait été décalé à avril. Deux membres de son équipe de défense ont ensuite été accusés de « parjure », « subornation de témoins » et « d’obstruction à la justice », entre autres, ce qu’ils ont nié.


Ce n’est pas la seule affaire dans laquelle Suge Knight, qui a fêté ses 53 ans le 19 avril, est impliqué. Il est accusé d’une part de vol et d’autre part d’avoir menacé le réalisateur de NWA : Straight Outta Compton, F. Gary Gray.