VIDEO. Royal Baby 3: Dix choses à savoir après l’accouchement de Kate Middleton

NAISSANCE Des obstétriciens qui ont accouché Kate Middleton au choix de la maternité, vous serez incollables…

20 Minutes avec agences

— 

Kate Middleton
Kate Middleton — WENN
  • Kate Middleton est arrivée à la maternité de l'hôpital St Mary de Londres tôt ce matin.
  • Le prince William l'a accompagnée et ils sont venus en voiture depuis le palais de Kensington.
  • La duchesse de Cambridge a donné naissance à un garçon.

Le royal baby est enfin là et le troisième enfant de Kate Middleton et du prince William a déjà une longue histoire.

Le choix de la maternité

Jusqu’aux années 1970, les naissances des descendants directs du souverain britannique se déroulaient à la maison. C’est la princesse Anne qui a changé la tradition en choisissant la Lingo Wing, maternité de l’hôpital St Mary à Londres.

Les obstétriciens

Un obstétricien et un gynécologue étaient au chevet de la duchesse de Cambridge pour l’aider à mettre au monde son troisième enfant. Il s’agit de l’obstétricien Guy Thorpe-Beeston et du gynécologue Alan Farthing. Les deux médecins royaux ont aussi assisté les naissances du prince George et de la princesse Charlotte.

Les prénoms

Le Royaume-Uni est aussi le royaume des paris. Les prénoms ayant eu le plus la cote tout au long de la grossesse de Kate Middleton sont Mary, Alixe, Alexandra, Elizabeth et Victoria pour une fille ; Arthur, Albert, Frederick, James et Philip pour un garçon.

La sécurité

L’entrée de la Lingo Wing est protégée depuis le début du mois d’avril et le stationnement y est interdit. Des barrières ont été installées, derrière lesquelles les journalistes se sont installés le matin de la naissance.

Le poids

Le troisième enfant de Kate Middleton est un garçon. Il est né à 11h01 et il pèse 3,8kg.

L’annonce officielle

Avant l’ère de Twitter et autres réseaux sociaux, le médecin accoucheur envoyait un courrier à Buckingham Palace qui était ensuite placé devant le palais dans un cadre doré. Aujourd’hui, la tradition perdure, mais est en même temps annoncée sur le compte Twitter du palais de Kensington. Un crieur public, qui est aujourd’hui Tony Appleton, annonce l’heureux événement de vive voix également, une tradition qui remonte au Moyen-Age. Il n’a en revanche aucune position officielle.

La présentation au public

La première présentation officielle du Royal Baby se fait devant la Lingo Wing, lorsque Kate Middleton a l’autorisation de quitter la maternité. Comme souvent dans les pays anglo-saxons, les mères ne restent pas longtemps à l’hôpital et il en va de même pour la duchesse de Cambridge.

La rencontre avec ses frères et sœurs

Le prince George (4 ans) et la princesse Charlotte (bientôt 3 ans) pourront rencontrer leur petit frère quelques heures après sa naissance.

Le titre royal

Le troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge aura lui aussi le titre de prince, comme son frère et sa sœur et son nom complet sera Son Altesse Royale du Royaume-Uni et de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. L’enfant pourra aussi avoir le titre de Son Altesse Royale le prince de Cambridge. Il est cinquième dans l’ordre de succession au trône après son grand-père le prince Charles, son père le prince William, son grand frère le prince George et sa grande sœur la princesse Charlotte.

La reine au courant la première

Encore aujourd’hui, la reine est la première au courant de la naissance. Auparavant, les pères n’assistaient pas à l’accouchement et c’est la reine Elizabeth II qui a brisé cette tradition lors de la naissance du princeAndrew.

>> A lire aussi : Quelle est la place du troisième enfant de William et Kate dans l'ordre de succession au trône britannique?