Geneviève de Fontenay et Florian Philippot unis contre Emmanuel Macron
POLITIQUE La dame au chapeau a entonné « L’Internationale » aux côtés du chef de file des Patriotes…
Ce lundi, Geneviève de Fontenay a lancé une « initiative commune » avec le président des Patriotes, Florian Philippot, contre « la politique antisociale » d’Emmanuel Macron, rapporte le Huffington post.
« Geneviève ne rejoint pas Les Patriotes. Elle a simplement, avec son cœur, avec ses tripes, avec sa sincérité de femme qui s’est toujours battue pour la justice sociale […], lancé un appel pour que les Français se mobilisent et se fassent entendre », a déclaré Florian Philippot, qui a entendu cet appel et voulu y « répondre ».
Un appel à défiler le 1er mai
« Les gens ont besoin de s’exprimer. La meilleure manière de le faire, c’est la manif, comme il y avait eu la Manif pour tous […] pour faire réfléchir M. Macron », a estimé Geneviève de Fontenay qui avait pourtant assisté à un meeting d’Emmanuel Macron à Lyon lors de la campagne présidentielle.
Florian Philippot et Geneviève de Fontenay ont appelé les Français à se manifester à l’occasion des défilés du 1er mai, « parce que les grèves ne suffiront pas, parce que les débats parlementaires sont un jeu de dupe », a précisé Florian Philippot.
Mais le chef de file des Patriotes, défenseur du souverainisme, ne s’attendait sans doute pas à ce que la dame au chapeau entonne l’hymne révolutionnaire « L’Internationale » pour appeler à la « lutte finale » contre la réduction des acquis sociaux. Un texte qui appelle les « damnés de la terre » et les « forçats de la faim » au dépassement des frontières.