VIDEO. Evan Rachel Wood obtient l’égalité des salaires

EGALITE L’actrice sera payée comme ses collègues masculins dans la série « Westworld »…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Evan Rachel Wood à Los Angeles.
L'actrice Evan Rachel Wood à Los Angeles. — WENN

C’est une belle victoire pour Evan Rachel Wood, très active dans le mouvement #MeToo. La comédienne, qui est l’une des têtes d’affiche de la série Westworld, aura le même salaire que ses collègues masculins, Ed Harris et Anthony Hopkins, à partir de la prochaine saison.

En apprenant la nouvelle, Evan Rachel Wood s’en est émue auprès de The Wrap. « J’ai été très touchée. Je me disais "Je n’ai jamais été payée pareil que mes collègues masculins… Jamais, jamais". (…) C’est la première fois que quelqu’un met un point d’honneur à dire "Tu obtiens ça. Et tu le mérites". Et ça fait du bien », a-t-elle confié à la publication.

Le changement c’est maintenant

La série est produite par le réseau HBO qui a décidé de se pencher sur les salaires des uns et des autres afin de mettre fin aux inégalités. Casey Bloys, le patron de la chaîne, a confié au Hollywood Reporter que le mouvement Time’s Up en est à l’origine.

C’est aussi grâce aux discussions que HBO a eues avec Reese Witherspoon (productrice et actrice de la série Big Little Lies) que le ménage a été fait. « Nous avons épluché toutes les séries (…) pour nous assurer qu’il n’y avait pas de disparités salariales et quand il y en avait, nous les avons rectifiées. C’est une conséquence directe du mouvement Time’s Up », a-t-il confié.