Royaume-Uni: Willow, le tout dernier corgi de la reine Elizabeth II, est mort

RIP Willow a été euthanasié à l’âge de 15 ans…

C.W.

— 

Le tout dernier corgi de la reine Elizabeth II est mort.
Le tout dernier corgi de la reine Elizabeth II est mort. — Rex Features/REX/SIPA

Le royaume est en deuil. Willow, le tout dernier corgi de la reine d'Angleterre, nous a quittés dimanche. Comme le révèle le Daily Mail, âgé de 15 ans et souffrant d’un cancer, le chien a été euthanasié au château de Windsor.

Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, Elisabeth II n’a plus de corgis à ses côtés. Susan, son tout premier toutou lui avait été offert à l’âge de 18 ans, Willow en était le descendant, de la 14e génération pour être exact.

Une apparition avec James Bond

« La reine a pleuré chaque perte de corgis au fil des années, mais elle a été encore plus touchée par celle de Willow. C’est très certainement parce que c’était son dernier lien avec ses parents et une époque qui la ramène à sa propre enfance », a expliqué une source proche de Buckingham Palace.

Pour rappel, Willow et Holly (mort il y a plus d’un an), étaient tous les deux apparus dans la petite séquence avec Daniel Craig  en James Bond, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Elisabeth II devra désormais se remonter le moral avec ses deux autres compagnons, des « dorgis », Vulcan et Candy.