La mère d’Elon Musk pose en maillot de bain pour la Une de « Sports Illustrated », une première pour une septuagénaire

MODE Le magazine américain est connu pour régulièrement présenter des Unes tentant de casser les codes de la mode

20 Minutes avec agence
— 
Maye Musk est la première septuagénaire à poser en maillot de bain pour « Sports Illustrated ».
Maye Musk est la première septuagénaire à poser en maillot de bain pour « Sports Illustrated ». — Evan Agostini/AP/SIPA

La mannequin Maye Musk est devenue lundi la première septuagénaire à apparaître en couverture de l’hebdomadaire américain Sports Illustrated à l’occasion de la publication de son édition maillot de bain 2022, rapporte Le Huffington Post. Sur la photo prise par l’artiste Yu Tsai au Belize, la mère de l’entrepreneur Elon Musk apparaît avec un maillot une pièce ocre et beige et des boucles d’oreilles dorées représentant des palmiers.

Sur son compte Instagram, Maye Musk, 74 ans, a ainsi célébré cette couverture. « Si j’avais pensé que je pouvais un jour être un modèle de maillot de bain pour Sports Illustrated, les gens m’auraient traité de folle », a-t-elle écrit. La mannequin a déjà repris sa carrière depuis plusieurs années. « Je veux montrer aux femmes qu’on peut être très belle à n’importe quel âge », a-t-elle affirmé.

« La femme la plus intrépide que j’ai jamais connue »

À l’occasion de cette Une, MJ Day, la rédactrice en chef du magazine, s’est également exprimée. « Dans ce numéro, nous encourageons les lecteurs à voir ces modèles tels que nous les voyons : aux multiples facettes, aux multiples talents », a-t-elle déclaré. Dans les autres Unes de ce numéro, on retrouve ainsi Kim Kardashian, la chanteuse Ciara ou encore la mannequin et musicienne Yumi Nu.

Le site de Sports Illustrated a par ailleurs donné la parole à la fille de Maye Musk, la cinéaste Tosca Musk. « C’est une force incontrôlable et c’est la femme la plus intrépide que j’ai jamais connue » a-t-elle raconté.