Des chaussures de Catherine Deneuve vendues aux enchères au profit des Restos du cœur

STYLE Organisée par Artcurial, la vente se déroulera en ligne du 7 au 14 septembre

C.W.
— 
Catherine Deneuve lors du festival de Cannes 2021.
Catherine Deneuve lors du festival de Cannes 2021. — Brynn Anderson/AP/SIPA

Catherine Deneuve ne collectionne pas que les poules, mais aussi les chaussures. Et ce sont près de 125 paires d’escarpins, cuissardes et autres sandales ayant appartenu à l’actrice, qui seront vendues aux enchères prochainement.

Organisée par Artcurial, la vente se déroulera uniquement en ligne, du 7 au 14 septembre prochain, au profit de l’association des Restos du cœur, annonce un communiqué de presse de la société de vente.

Une sélection « d’une élégance sans égal »

Louboutin, Manolo Blahnik, Balenciaga, Louis Vuitton… Les chaussures proposées à la vente risquent de faire perdre la tête des amateurs et amatrices de souliers griffés. Parmi cette collection, vingt-cinq lots seront signés Yves Saint Laurent, la maison fétiche de Catherine Deneuve. « Cette sélection est à son image, d’une élégance sans égale, estime dans le communiqué Clara Vivien, spécialiste mode et accessoires de luxe chez Artcurial. Nos clients pourront ainsi en achetant un peu de rêve, aider ceux qui en ont le plus besoin. »

Le prix de ces petites merveilles ? Les paires sont estimées entre 30 et 150 euros, des prix qui pourraient s’envoler aux enchères. Quant aux pointures, elles varient entre du 37 et du 39.5. Il y en aura donc pour tout le monde, à condition de mettre la main à la poche.