Les stars font le buzz avec des tenues décalées aux Golden Globes

MODE La cérémonie était retransmise en partie via Zoom, ce qui a permis aux nommés et aux présentateurs de se montrer... comme à la maison

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bill Murray lors  de la 78e cérémonie des Golden Globes sur Zoom - capture d'écran
L'acteur Bill Murray lors de la 78e cérémonie des Golden Globes sur Zoom - capture d'écran — Cover Images

Pour la première fois de leur histoire, les Golden Globes se sont déroulés virtuellement (en partie) lors de leur édition 2021. L’occasion pour certaines stars, qui présentaient les prix ou venaient les recevoir, d’abandonner les traditionnelles tenues de soirée de créateurs et de se lâcher un peu sur leur accoutrement.

Fidèle à sa réputation d’acteur cool, Bill Murray a par exemple choisi de se présenter, via Zoom, vêtu d’une chemise hawaïenne et un cocktail en guise d’accessoire ! Nommé pour le prix du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour On The Rocks (prix remporté par Daniel Kaluuya), le comédien était hilare alors qu’il trinquait, Martini à la main, installé confortablement dans son jardin.

Face à lui apparaissait un Jared Leto très chic, décrit par le journaliste de mode Tony Bravo comme « l’enfant du styliste de Gucci Alessandro Michele et de Carrie Bradshaw ».

En toute décontraction

De manière générale, les invités ont profité de cette cérémonie inédite pour se mettre à l’aise, à l’image de Joaquin Phoenix, venu remettre un prix en sweat à capuche et baskets (avec une cravate pour la forme…). Sandra Oh était emmitouflée dans une doudoune kaki alors qu’elle annonçait les nommés pour le prix de la Meilleur Comédie (remporté par Borat 2) depuis un lieu enneigé, alors que des dinosaures tirés par une luge passaient derrière elle. Quant à Jason Sudeikis, qui a remporté le prix du Meilleur Acteur dans une Série (Comédie) pour Ted Lasso, il était habillé d’un sweat à capuche blanc tie & dye. Manifestement épuisé, il recevait le prix depuis Londres, où il tourne la deuxième saison de la série, et où, avec le décalage horaire de huit heures, il était très tard.

Mais la palme de la tenue la plus décontractée revient probablement à Jodie Foster, qui a assisté à la cérémonie tout simplement… en pyjama aux côtés de son épouse, Alexandra Hedison, elle aussi en tenue de nuit chic. Leur chien était au diapason avec son foulard assorti aux habits de ses maîtresses.

Ces 78e Golden Globes ont été très critiqués pour les divers couacs techniques, mais ils ont réussi à montrer ce qu’on voit rarement à Hollywood : des acteurs et actrices dans leur élément, moins engoncés, plus naturels.