Fête des pères: Quels cadeaux stylés offrir à son papa?

STYLE Ça changera de la traditionnelle cravate que votre père ne portera jamais

Clio Weickert

— 

Quels cadeaux offrir pour la fête des pères?
Quels cadeaux offrir pour la fête des pères? — SIMON ISABELLE/SIPA
  • La fête des pères mettra les darons à l’honneur dimanche.
  • Si vous aimez (vraiment) votre papa, «20 Minutes» vous propose quelques cadeaux stylés à lui offrir.

« Mon papa à moi, est un gangster… » Si vous avez plus de 30 ans (et que Stomy Bugsy  vous dit quelque chose), désolé mais cet air va vous trotter dans la tête toute la journée. Mais ça tombe bien, car que fêtons-nous dimanche ?  Les papas ! Alors on vous voit venir avec vos cravates affreuses dénichées à la dernière minute ou votre coffret « week-end dégustation de vin » que votre père n’utilisera jamais… Mais détendez-vous, 20 Minutes peut vous sortir de ce mauvais pas et vous éviter un gros moment de malaise dimanche. Bon, à condition que votre daron soit plus « Ministère A.M.E.R. » que « papa chanteur » (auquel cas nous ne pouvons plus rien pour vous). Tee-shirts, claquettes, gourdes… Voici une petite sélection de cadeaux stylés, à portée de toutes les bourses (on parle bien du portefeuille).

Si vous aimez beaucoup votre papa

Certes, l’amour que l’on porte à nos proches n’est pas forcément relatif au nombre de zéros de notre compte en banque… Mais si comme Booba, vous vous demandez bien ce que vous allez pouvoir faire de tout votre oseille, on a quelques idées pour rhabiller papa des pieds à la tête. Le très très hype Virgil Abloh (directeur artistique de Louis Vuitton Hommes), vient de dévoiler la toute nouvelle collection estivale de sa marque Off-White, dont un tee-shirt rayé (324 euros) et des claquettes noires et blanches (176 euros) qui iraient très bien aux pieds de votre daron sur le bassin cet été (à shopper ici). Dans la même veine, Off-White s’offre aussi une petite collab avec la marque française Vilebrequin, et propose des maillots de bain assez canons, l’occasion de dire adieu au slip informe de votre père.

Un conseil, ne partez pas en vacances avec lui, au risque de passer pour un ringardos sur la plage.

Si votre papa est fan de Booba

Si c’est le cas, d’abord félicitations, votre père fait partie de la team des darons les plus cools de la terre. Mais surtout, il existe mille façons de lui faire plaisir. A commencer par le mythique whisky du rappeur, D.U.C, qui fait toujours son petit effet à l’apéro.

Mais surtout, Booba vient de lancer sa toute nouvelle marque de fringues, DCNTD, créée avec le designer allemand Tome. Le concept ? « Nous sommes déconnectés des règles du système et des conventions de la mode traditionnelle. Nous nous déconnectons pour nous reconnecter à notre véritable identité, réduisant ainsi la vie à l’essentiel », explique  le site de la marque. Concrètement, ils vous proposent toute une gamme de vêtements, shorts, tee-shirts, sweats etc. graphiques et sobres. Le tout pour des prix relativement abordables, comptez entre 35 et 45 euros pour un tee-shirt.

Si vous aimez votre papa mais aussi votre planète

Faites d’une pierre deux coups grâce à Roméo Elvis. Le rappeur belge a conçu toute une gamme de gourdes avec la marque Sigg Switzerland, afin de lutter contre les déchets plastiques. Des gourdes cool et pratiques, à des prix raisonnables (24 euros), pour un papa cool et responsable. Petit plus : un euro de chaque vente est reversé à une association pour nettoyer les océans. Faire plaisir à son daron et sauver la planète, que demander de plus ?