La pizza aux 154 fromages est entrée dans le Livre Guiness des records.
La pizza aux 154 fromages est entrée dans le Livre Guiness des records. — Guiness World Record Book

RECORD

Gastronomie: Un chef a créé une pizza aux 154 fromages

Il y a un gramme de chaque sorte de fromage sur la pizza

On en rirait si ce n’était pas si tragique. Un chef, installé à Melbourne en Australie, a battu son propre record du monde en créant une pizza aux… 154 fromages. Johnny Di Francesco détenait déjà ce sinistre record avec une pizza 99 fromages à la carte de son restaurant. Le livre Guinness des records a officialisé la chose mardi 9 avril, et l’information a été  repérée par FranceInfo.

Le pire (LE PIRE), c’est que le créateur maléfique essaye de nous faire croire que sa pizza aux 154 fromages est une véritable prouesse gastronomique. Johnny Di Francesco a expliqué qu’il avait choisi chaque fromage pour qu’il puisse à la fois se distinguer des autres à la dégustation, et se marier dans l’ensemble. Ça ne veut rien dire, on est bien d’accord…

Un gramme de chaque fromage

Dans le détail, la pizza des records accueille toutes sortes de fromages, du gorgonzola au beaufort en passant par le pecorino. Le chef dispose un gramme de chaque fromage sur la pâte avant d’enfourner.

La pizza aux 154 fromages est pour l’instant une création éphémère. Son inventeur en a tout de même écoulé 797 en une semaine. Dans le même temps, sa pizza 99 fromages est à la carte de son restaurant toute l’année.